top of page

Mars 2024

ND Applications

post_tram_rnda_18_09_2023_1.jpg

> Rincent ND Applications a mis en œuvre des essais non-destructifs issus de la méthode dite d’impédance mécanique pour le diagnostic de la qualité de la liaison entre la plateforme en béton et les fixations des rails sur une voie de tramway. La mise en vibration d’une structure au moyen d’un impact permet de mesurer l’amortissement de sa réponse vibratoire c’est-à-dire l’impédance mécanique, la rigidité du système et donc la qualité des fixations. Les réponses vibratoires obtenues sur des zones de référence ont été comparée aux résultats des zones

« suspectes » cette démarche a permis de localiser les non conformités.

 

Ces méthodes ont beaucoup été étudiées et approfondies chez les spécialistes ferroviaires et plus particulièrement sur les fixations des rails sur les traverses en bois ou en béton. Certains équipementiers vont jusqu’à donner des valeurs de raideurs dynamiques minimales suivant le type de liaison et d’équipement. La raideur dynamique permet aussi de suivre la fatigue induite par des sollicitations cycliques.

 

Mots clés : Railway Track Stiffness - Dynamic Measurements - Evaluation - Efficient Maintenance.

RNA_7.jpeg
post_tram_rnda_18_09_2023_2.jpg

Rubrique football

RPM_1.jpg

Midi-Pyrénées

RMP_4.jpg

Bretagne

Pays de la Loire

post_RBretagne_perron_nantes_2_10_2023.jpg

Chargements de ponts

post_rca_epreuve_ouvrage_07_07_2023.jpg

Nord-Pas-de-Calais

post_RNPdC_pompiers_26_07_2023_1.jpg

Essais non destructifs

RNDA_RA_Recife_1.jpg

ND Applications

post_tram_rnda_18_09_2023_1.jpg

Essais dits à

« l’arbalète »

post_RNDA_Valdemoreno_24_07_2023_2.jpg

Rincent Air

Air_1.jpg

ND Technologies

RNDT_1.jpg

Rincent BTP Services SAS

4 bis rue du Bois Briard

91080 Courcouronnes

Tél. +33 1 60 87 21 25

bottom of page